Votre salon de musique.

Thomas DucloyLa musique de Salon est de retour. On croyait ce moment privilégié à jamais perdu, pire, oublié.

Notre temps serait-il celui où la chaleur ambrée de la Musique de Salon ne passerait plus nos portes ? Avec ravissement, nous découvrons justement le contraire grâce à la disponibilité chaleureuse de Thomas.
En effet, Thomas aime à venir poser son violoncelle parmi les pierres de nos jardins ou au coin des cheminées.

Il révèle alors à ceux qui l’accueillent au coeur de leur demeure, une ardente sensibilité. Le Cygne de Saint-Saëns, la Sonate de Kodaly, Les Suites de Bach, autant de pièces qui vont illustrer la savoureuse et délicate diversité du répertoire de la Musique de Salon.
Dans la voluptueuse plénitude des émotions que révèlent la présence de l’artiste et sa sensibilité, c’est une soirée qui se transfigure en un impérissable souvenir.

POUR VOUS ET CEUX QUE VOUS AVEZ CONVIÉS…

Pourquoi le son du violoncelle de Thomas reste-t-il gravé dans la mémoire de ceux qui ont eu le bonheur de l’entendre ?

Son jeu refuse l’outrance, s’appuie sur un sourire venu de l’intérieur , sur une plénitude voluptueuse qui comble alors ses auditeurs, les touchent droit au coeur.

Ce jeu est marqué par le respect amoureux qu’il a pour la musique et qui transparaît dans la chaleureuse relation qui le lie à son instrument. Thomas aborde le mystère d’une oeuvre avec en même temps une ardente délicatesse, une sensualité discrète mais parfois puissante, une extraordinaire joie de vivre et de jouer.

Le miracle alors s’opère : l’univers secret des émotions se libère et son violoncelle nous emporte ailleurs, dans un monde où, le temps d’un concert, règne tout simplement le bonheur.